Le macarons et moi c'est toute une histoire ! Il est très certainement dans le Top 3 de mes douceurs préférées et il est aussi un vrai challenge !

Réussir le macaron parfait à la belle coque lisse et à la collerette de rêve, c'était un peu mon Graal à moi ! J'ai eu la chance récemment de me voir offrir une cours de pâtisserie sur le thème des macarons dispensé par la maison Lenôtre. J'ai donc découvert le dosage du tant pour tant, la technique pour faire de beaux macarons tout rond et le fameux macaronnage !!!

Forte de cette expérience et gonflé à bloc, j'ai réussi à réaliser mes premiers macarons au chocolat et le résultat fut plutôt encourageant !

photo_2.JPG

Aujourd'hui ma copine Justine m'a envoyé ce lien : http://long.blog.lemonde.fr/2012/03... en me disant que cela lui avait fait pensé à moi !! J'aime qu'on pense à moi en voyant un macarons !!!

Quoi ? il serait donc possible de faire des macarons sans rester bloqué dans sa cuisine 3 heures ??? C'est ce que nous allons voir !!
J'ai donc suivi la méthode fidèlement et effectivement on gagne considérablement de temps !
Par contre, pour ma part, l'intérêt s'arrête là ! Au final des macarons de belles formes mais sans collerettes et une coque tout sauf lisse.
Je doit admettre qu'ils n'étaient pas creusés mais pas assez moelleux ! Bref, pas une réussite !
Je reste quand même persuadé que passer a plusieurs reprises sa poudre d'amande au tamis reste le meilleur moyen d'avoir une belle coque lisse, si quelqu'un connait une autre méthode, je suis preneuse !
Après, il est peut-être possible que je sois la seule responsable de cet échec...Si vous la testez, n'hésitez pas à me faire savoir le résultat.

Cela dit, ils étaient quand même bons fourrés d'une ganache chocolat blanc/framboise ! mms_img-1537829843.jpg